Dominique DUTREIX - Dirigeant de la société Sarl Asnieres Aulagnier - BFMBusiness.com

Dominique DUTREIX - Dirigeant de la société Sarl Asnieres Aulagnier - BFMBusiness.com

A partir de 1972, Dominique Dutreix (obtenir plus d’info) a travaillé en qualité de responsable des programmes chez UFFI, la branche du Crédit Lyonnais dédiée à la gestion immobilière. La carrière de cet ingénieur des travaux publics continue auprès de France Construction / Bouygues Immobilier en tant DGA (directeur général adjoint). En 1988, il décide de démarrer une société de promotion immobilière, COPRIM, après 10 années à la charge de Bouygues Immobilier. C'est dans la commune de Neuilly-sur-Seine dans le département des Hauts-de-Seine que Dominique Dutreix est venu au monde.

Tous les ans, environ 1000 logements sont livrés par Dominique Dutreix et son équipe. L'ingénieur, avec son entreprise, mise sur le beau et le fonctionnel en fusionnant la vision des architectes aux exigences techniques. Livrer des projets esthétiques de qualité, tel est l'objectif de la COFFIM. L’objectif de Dominique Dutreix avec le groupe COFFIM c’est de combiner solidité et qualité.

Dominique Dutreix, avec la COPRIM, construit à peu près deux cents bâtiments, des immeubles de logements et des locaux de travail de qualité remarquable. COPRIM s'est fortement développée dès 1990, grâce à l'ambition de son fondateur. La Société Générale rachète l'ensemble du capital de COPRIM juste avant que cette dernière ne disparaisse. Dominique Dutreix prend alors les rênes de la COFFIM, sa nouvelle société. La crise de 92 stoppa le développement de l'entreprise jusqu'en 1996, l'année où la Société Générale décida de rentrer dans le capital de COPRIM.

Des enfants retrouvent l'équilibre avec le projet de réintégration par les arts plastiques, déployé par Dominique Dutreix. « La Source » utilise la création artistique comme mode de réinsertion à destination d'enfants qui ont d'immenses problèmes sociaux et scolaires. Grâce à l'engagement de Dominique Dutreix, diverses campagnes sont réalisées par « La Source ».

Dominique Dutreix et l'art

Le soutien de Dominique Dutreix vis-à-vis de l'activité artistique a été récompensé par le ministère de la Culture. La Galerie du Sénat est gérée, de 1989 à 1996, par l'entrepreneur, il y présente de nombreuses œuvres d’art contemporain. Avec l'aide de ses fondations, Dominique Dutreix affiche un soutien perpétuel à l’art ainsi qu'aux créateurs. Il favorise l’émergence d’artistes et d’expressions artistiques peu connus du grand public.

Les ambitions de COFFIM

Les activités de la société de Dominique Dutreix se déploient sur Paris et en Île-de-France. Environ 4000 logements, dont 700 sur Marseille et Lyon, ont été construits par le groupe COFFIM au cours des 3 dernières années. Sa newsletter et sa présence sur les réseaux sociaux permettent à Dominique Dutreix d'améliorer les rapports avec ses partenaires et ses clients.