Dominique Dutreix et ses réalisations

Dominique Dutreix et ses réalisations

COFFIM et la promotion de l'art contemporain

Dominique Dutreix (http://www.dominique-dutreix.net) valorise la créativité. Avec sa fondation, il offre la possibilité aux jeunes et au grand public de découvrir l’art contemporain. L'engagement solidaire se ressent à travers les missions socio-artistiques de COFFIM. Plusieurs artistes bénéficient du soutien de Dominique Dutreix, leurs créations sont ainsi accessibles au grand public.

COFFIM, fondée en 2001 par Dominique Dutreix, est une entreprise de gestion immobilière (aménagement et construction). Tous les ans, environ mille logements sont livrés par l'ingénieur et son équipe. Associer la créativité des architectes et les contraintes techniques pour obtenir du beau et du fonctionnel est le principe de la société. Le poste de Directeur Général Délégué de COFFIM est attribué à Thibault, le fils de Dominique Dutreix.

Dominique Dutreix s'engage de façon durable auprès de l'association « La Source »

« La Source » reçoit l'aide de multiples artistes ainsi que de personnalités. « La Source » fait de la création artistique un mode de réintégration pour des enfants en difficulté socialement. Dominique Dutreix s’investit pleinement pour ce projet de rééducation par les arts plastiques offrant la possibilité à une multitude d'enfants de retrouver un équilibre.

Dominique Dutreix, formation et entrée dans la vie active

L'UFFI, la société de gestion immobilière du Crédit Lyonnais, embauche Dominique Dutreix comme chargé des programmes. Après avoir passé une décennie à diriger Bouygues Immobilier, il démarre sa propre entreprise de promotion immobilière : COPRIM. C'est auprès de l'ISSEC (Institut Supérieur des Sciences Économiques et Commerciales) que Dominique Dutreix parachève ses études. Saviez-vous qu'il est devenu DGA (directeur général adjoint) auprès de France Construction / Bouygues Immobilier en 1978 ?