Dominique Dutreix et ses réalisations

Dominique Dutreix et ses réalisations

C'est en 1950 que Dominique Dutreix (www.dominique-dutreix.com/) a vu le jour. Il obtient son diplôme d'ingénieur après avoir fait une formation à l'ESTP Paris. Officiellement ingénieur TP, Dominique Dutreix est embauché par l'UFFI, une section du Groupe Crédit Lyonnais gérant la gestion immobilière.

La fondation COFFIM au cœur de l'art contemporain

Dominique Dutreix met en valeur la créativité. Grâce à sa société, il permet aux jeunes et au grand public de découvrir l’art contemporain. Les activités socio-artistiques de COFFIM traduisent un engagement solidaire. L’art est une des valeurs véhiculées par la société COFFIM, il est toujours associé aux activités immobilières de l'entrepreneur. L'art contemporain occupe une place importante au sein des projets de Dominique Dutreix.

La COFFIM, une entreprise immobilière qui privilégie la qualité et l'esthétique

Avec sa société, Dominique Dutreix maintient son principe de fusionner la créativité des architectes aux exigences techniques afin d'obtenir du design et du fonctionnel. COFFIM, créée au cours de l'année 2001 par l'ancien président de COPRIM, est une entreprise de gestion immobilière (aménagement et promotion). Vous avez sans doute déjà entendu que la COFFIM se fixe comme objectif de ne livrer que des programmes esthétiques de qualité. Dominique Dutreix, avec son entreprise, privilégie l'esthétique et la solidité.

L'art contemporain, un univers qui le passionne

Au début des années quatre-vingt-dix, Dominique Dutreix dirige la Galerie du Sénat et y expose plusieurs créations de jeunes artistes. Dans le Marais se trouve la galerie d'art de l'entrepreneur, « Le Loft Sévigné ». Ses fondations permettent à Dominique Dutreix de promouvoir les œuvres artistiques peu connues. Il met en place sa première fondation, avec COPRIM, pour mettre en valeur l'art contemporain.

L’implication de Dominique Dutreix auprès de « La Source »

« La Source » utilise la création artistique comme moyen de réinsertion et de rééducation à destination d'enfants en difficulté scolairement. Des enfants recouvrent l'équilibre grâce au projet de réintégration à travers l’art, géré par Dominique Dutreix. « La Source » reçoit l'aide de plusieurs artistes-peintres ainsi que de personnalités.

Désirant améliorer les échanges avec ses clients et ses collaborateurs, Dominique Dutreix lance une infolettre et se positionne sur les réseaux sociaux. Privilégier le développement tout en maîtrisant les risques, c'est la démarche de l'ingénieur. C'est dans la ville de Marseille que COFFIM décide de mettre en place une antenne, ce qui offrira au groupe de Dominique Dutreix de belles opportunités.